Gestion du risque et systèmes de contrôle interne (SCI)

Nos spécialistes vous aident de manière simple, directe et pertinente à appliquer les dispositions légales et à élaborer des solutions sur mesure pour votre entreprise.

  • Une approche de gestion des risques ou de SCI reconnue au niveau international
  • Prise en compte de la norme d’audit suisse (NAS) 890 ou, sur demande, de la loi Sarbanes-Oxley (SOX)
  • Des outils SCI également adaptés aux caisses de pension / institutions de prévoyance
  • Outil de gestion des risques convivial pour les PME

Une assistance sur mesure

Nous vous prêtons main-forte, tant dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions légales que de la réalisation d’objectifs individuels dans le domaine de la gestion des risques / du SCI avec des instruments simples, efficaces et économiques. Notre approche de gestion des risques et SCI internationalement reconnue tient également compte des domaines et des processus de filiales (étrangères). Si nécessaire ou si vous le souhaitez, nous pouvons également tenir compte des exigences posées par la norme d’audit suisse (NAS) 890 ou de la loi Sarbanes-Oxley (SOX) lors de la conception ou du contrôle du SCI.

Des outils pour les systèmes de contrôle internes également adaptés aux institutions de prévoyance

L’outil SCI de Provida peut également être utilisé par des caisses de pension ou des institutions de prévoyance. Cet outil standard vous aide efficacement à assurer la légalité de la gérance, que l’organe de contrôle doit confirmer.

Un outil de gestion des risques pragmatique pour les PME

En collaboration avec i-Risk GmbH (spin-off de l’EPFZ), société spécialisée dans la gestion des risques, Provida a développé un outil pragmatique de gestion des risques. L’objectif de cet instrument est d’aider les petites et moyennes entreprises à respecter les obligations légales par des méthodes éprouvées, conviviales et économiques.

Des contrôleurs spécialisés (CIA) à vos côtés

Les entreprises d’une certaine complexité et d’une certaine taille doivent disposer d’une révision interne. Pour éviter des coûts fixes correspondants, cette fonction peut cependant être déléguée à des contrôleurs spécialisés externes (Certified Internal Auditor ou CIA, par exemple). Provida dispose également de la compétence nécessaire dans ce domaine.